Vous recherchez un accessoire de coiffure combinant rapidité et efficacité ? Essayez la brosse lissante chauffante ! Apparue sur le marché depuis peu, la brosse à lisser se veut un accessoire de coiffure efficace pour femme. Mais qu’est-ce qui la distingue des autres bosses classiques ? Quels sont ses avantages pour la coiffure féminine ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur la brosse lissante.

Top 3 des brosses lissantes du marché à acheter en un clic sur Amazon

Brosse lissante chauffante Avasea - classée # 1 sécuritéBrosse MadameParis - Elu Produit de l'Année 2016 -Edition MIRACLENoza Tec Brosse Chauffante avec Ecran LCD Professionnel
bouton-amazonbouton-amazonbouton-amazon

Qu’est-ce qu’une brosse lissante ?

La brosse lissante est un accessoire destiné à peigner les cheveux, quelle que soit leur nature. Elle se situe à la frontière d’une brosse classique et de la brosse soufflante ou le fer à lisser. À l’image de la brosse soufflante, une brosse lissante chauffante vous aide à réaliser un brushing plus rapidement. Son principal rôle est d’entretenir votre chevelure. A ce titre, cet accessoire permet de vous coiffer les cheveux et les rendre lisses. Vous pouvez l’utiliser sur une chevelure sèche ou humide sans risque.

Il existe une large variété de modèles sur le marché : la brosse lissante chauffante classique, la brosse soufflante lissante, etc.

Caractéristiques et fonctionnement de la brosse lissante

En réalité, la brosse à lisser est un appareil électrique qui dégage de la chaleur. La plupart se présentent généralement sous l’aspect d’une brosse classique (en plastique). Sauf qu’elle fonctionne avec le courant électrique.  Elle dispose de petites tiges noires (à l’image des poils d’une brosse classique) surmontées de métaux ronds à chacune des extrémités. Une fois la brosse branchée, le courant va parcourir les tiges qui, à leur tour, font chauffer les bords en métaux. Ces derniers vont produire de la chaleur suffisante pour impacter la résistance des cheveux. Et cette chaleur, se répondant le long des cheveux brossés, permet de les peigner, de les rendre plus lisses et soyeux.

brosse lissante

L’appareil est équipé de plusieurs niveaux de température variables en fonction des marques. De nombreux modèles, comme la brosse lissante philips, Dafni et bien d’autres, proposent un écran LCD indiquant la température d’usage de l’appareil. Grâce à ce mécanisme, les « poils » peuvent chauffer en quelques secondes après avoir branché l’appareil. Mais l’accessoire a été construit de sorte que la manche ne chauffe pas. Et les picots sont protégés de façon à les isoler du cuir chevelu. Ainsi, l’usager peut tenir la brosse au niveau de la manche pour se coiffer sans risque.

Cette brosse à lisser se distingue des autres par sa capacité d’adaptation à n’importe quel type de cheveux (crépus, roux, long, courts…).

Quels sont les avantages d’une brosse soufflante lissante ?

Cet accessoire de coiffure présente en effet de nombreux avantages. Cette brosse à lisser permet de réaliser un brushing facile et rapide. Elle est donc idéale pour les femmes qui manquent souvent de temps pour se coiffer le matin.

Et en plus de chauffer les cheveux, le dispositif se comporte également comme un sèche-cheveux. Cela permet, à la fois, de sécher vos cheveux mouillés et de les peigner au même moment. En prenant la forme d’une brosse classique, la lissante devient aussi facile à l’usage. La prise en main est excellente et pratique.

Par ailleurs, la plage de températures vous offre la possibilité d’ajuster le niveau de chauffage de l’appareil à votre guise. Enfin, l’usage d’une brosse lissante vous permet de réaliser plusieurs types de coiffure : dreadlocks, style maghrébin, style afro, frisé, européen, bouclé, etc.

Comment choisir la meilleure brosse lissante ?

Malgré le fait que ces brosses ne sont que trop peu différentes dans leur fonctionnalité, leur qualité et les options supplémentaires qu’elles proposent font la différence. A cet effet, voici quelques critères qui peuvent guider votre choix :

  • la plage des fonctionnalités : une brosse-lissante multifonctionnelle offre des options complètes pour la coiffure. Cela vous donne la possibilité de réaliser plusieurs styles de coiffure (serrés, boucles grosses…) au besoin.
  • la puissance : elle varie souvent d’une brosse à une autre. Une brosse lissante chauffante dotée d’une puissance de 1000 Watts minimum est idéale.
  • le mode d’usage : il est important de choisir sa brosse selon le mode d’utilisation. Sur le marché, vous trouverez des modèles de brosse destinés à un usage ponctuel, régulier et ceux qui couvrent de larges besoins (brosse lissante multifonctionnelle).
  • les types d’accessoires embarqués : une brosse chauffante à accessoires complets doit être privilégiée. Vous aurez ainsi tout à votre disposition pour réaliser le type de coiffure souhaité.
  • l’ergonomie : la brosse doit offrir une prise en main facile. Cela permet de la manipuler aisément pour vous coiffer les cheveux.

Acheter une brosse lissante pas chère sur Amazon

Brosse Lissante MadameParis Miracle
Brosse Lissante brushing NexGadget 2 en 1
AsaVea brosse lissante - défrisage Lisseur ultra rapide (Rose)
LuckyFine Blanc Electrique Peigne Brosse Ionique Cheveux Lisseur Rapide
Brosse lissante Dafni Hairbrosse-lissante-dafni-hair
Noza Tec Brosse Chauffante Lisseur Anti-Statique Peigne Electrique avec Ecran
La brosse lissante et chauffante GLAM'BRUSH
Brosse Lissante Chauffante USpicy Brosse Chauffante Lisseur à Cheveux Anti-Statique
LuckyFine Electrique Peigne Brosse Ionique Lisseur Rapide Anti-brulure Auto Massage
Brosse Lissante Chauffante et design AsaVea #1 au classement de sécurité

La brosse lissante est un accessoire de coiffure très pratique lorsqu’on manque de temps. Son mode de fonctionnement simple est un atout certain pour l’entretien des cheveux. Avec divers modèles disponibles sur le marché (la brosse lissante philips, Noza, Dafni,…), n’hésitez pas à les comparer pour trouver celle adaptée et pas chère.

Recherches en rapport

  • brosse lissante conséquences sur les cheveux
  • https://yandex ru/clck/jsredir?from=yandex ru;search;web;;&text=&etext=1837 yBzIsCx9yVi9tNS67gLJjCwtF_28PRYF1Br1NMKZctT8YViEfMMgN0ZTzAdLtukW 0512e4110c4a080ba052b7af4c9e90e585cda190&uuid=&state=_BLhILn4SxNIvvL0W45KSic66uCIg23qh8iRG98qeIXme
  • qu est ce qu une brosse soufflante lissante pour une frange?

2 thoughts on “Brosse lissante pour les cheveux: tout savoir sur cet accessoire”

Laisser un commentaire