AllForOne

Au cours de la rentrée 2020, le streetwear a su redorer ses blasons sur le podium des tendances. D’autant plus qu’avec les périodes de confinement, les Français aspirent à être à la mode, mais aussi à garder leur confort. On retiendra surtout le lancement de la marque suisse All For One, qui garantit du style, du premium et de l’éco-responsable.

Le streetwear de Haute-Couture

Un des essentiels de notre garde-robe, c’est le sweat à capuches. Il nous garantit du confort, mais, grâce à la collection de la marque All For One, il peut aussi être esthétique et éco-responsable. Ainsi, notre hoodie devient une véritable pièce de Haute-Couture française, agrémenté d’un design unique et respectueux de l’environnement. Conçu avec un textile de qualité, il est durable et prêt à nous accompagner dans nos aventures pendant de nombreuses années.

A4-1, ce n’est pas un nom choisi par hasard. Les 4 créateurs de la marque ont voulu mettre en avant leurs lignes directrices : un rêve, devenue une idée puis une volonté et enfin une marque street couture de haute qualité. Il n’était pas question pour les passionnés de créer du contenu déjà vu, au contraire, il s’agit de mettre à l’honneur une esthétique originale pour provoquer une véritable émotion visuelle.

D’autant plus que chaque hoodie, ou robe hoodie, est quasiment unique : A4-1, dans sa démarche qualité, ne produit qu’une collection par an, avec 12 à 36 productions de chaque modèle de broderie. Les vêtements sont disponibles à l’achat en ligne mais aussi dans les magasins éphémères et les pop-up stores selon l’actualité de la marque.

Une démarche éco-responsable

Cette volonté de différenciation se traduit aussi dans la démarche éthique qu’entreprenne les créateurs : il s’agit de mettre à l’honneur, dans cette nouvelle société plus responsable, une véritable transparence des prix concernant des vêtements de qualité pensés par une marque engagée. A4-1 ne vend pas seulement un produit, mais aussi toute la démarche éco-responsable qui se cache derrière celui-ci. Le monde du textile se doit aujourd’hui d’être concerné par l’urgence climatique : la filière reste l’une des plus polluantes, en étant responsable de 17 à 20 % de la pollution de l’eau mondiale. Être luxe et tendance, oui, mais pas au détriment de la planète.

Tu te souviens que tous nos sweats à capuche sont réalisés à 85% de coton bio ♻️, n’est-ce pas ? 😊⁣

Mais pourquoi…

Publiée par A41_Official sur Mardi 3 novembre 2020

Le consommateur doit faire attention à sa santé, en prenant par exemple en compte les perturbateurs endocriniens, mais il doit aussi porter un intérêt pour l’environnement : il faut faire attention à la composition des vêtements en analysant les matières premières et les procédés de teinture et de finition. Ainsi, tous les sweats de la marque sont réalisés à 85 % de coton biologique et certifiés GOTS, Vegan et Oekotex⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣. Il serait primordial aujourd’hui que tous les fabricants de textiles suivent cet exemple, en s’assurant auprès des fournisseurs de la provenance des produits, en privilégiant l’achat et la vente de produits de qualité et en proposant une véritable transparence aux clients.