cheveux colorés

Colorer ses cheveux naturels est devenu une tendance incontournable de nos jours. Seulement, il faut avouer que trouver les couleurs parfaites est un vrai défi. En effet, des critères doivent être pris en considération comme votre teint, la couleur de vos yeux et également le style que vous souhaitez évoquer. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici quelques conseils.

Un teint clair

Si vous avez un teint clair avec des yeux bleus ou verts, misez sur des couleurs qui pourront évoquer votre teint, tout en restant à la mode. Associer à un maquillage léger et moderne, vous pourrez mettre en valeur à la fois chic et élégant.

Pour cela, vous pourrez miser sur le gris, pour évoquer un style sophistiqué ou encore le blanc sera surement un excellent choix. Vous pourrez l’associer avec un maquillage nude pour assurer un résultat parfait.

Un teint pâle

Si vous avez un teint pâle et des yeux clairs, nous vous conseillons surement de vous tourner vers une coloration foncée comme le châtain foncé, le brun ou encore le noir. En ce qui concerne le maquillage, misez sur des couleurs vives que vous devrez associer avec un rouge à lèvres rouge.

Cependant, pour mettre en valeur la coloration de vos cheveux, misez sur la bonne coupe. Pour évoquer la coloration sombre, optez pour un style naturel comme une coupe de cheveux longs ondulés ou des cheveux assez courts.

Un teint mat

Si vous avez un teint doré ou mat, tout se joue sur la couleur de vos yeux.

Les femmes aux yeux noisette choisiront surement la coloration châtain foncé, tandis que celles aux yeux marron intense opteront pour une couleur brune. Et si vous avez des yeux de jais, pensez à choisir une coloration noire.

Cependant, pour un résultat plus impressionnant et plus épatant, pourquoi ne pas opter pour l’association de deux couleurs ? Bien évidemment, il suffit que les deux couleurs soient en harmonie pour parfaire le résultat. Cependant, il faut également que la couleur soit en relation avec celle de votre visage.

Bon à savoir

Aujourd’hui, sachez qu’il est tout à fait possible de trouver la coloration parfaite de vos cheveux en ligne. Eh oui ! Il vous suffit de choisir un site, de répondre à quelques questions, et voilà ! Vous aurez une suggestion sur la bonne couleur de vos cheveux.

Une fois que vous avez trouvé la couleur idéale, il ne vous reste plus qu’à acheter le produit. En ce sens, misez sur les bonnes qualités pour un résultat plus performant.