Coupe de cheveux pour

Très souvent, en voyant la beauté d’une chanteuse célèbre ou d’une star, on souhaite également modifier la coupe de nos cheveux comme elle, en pensant que le rendu sera le même ou tout simplement en imitant la coiffure d’une star ? Dans tous les cas, avant de franchir la porte du coiffeur pour changer de look, il est tout d’abord important de s’assurer que la coupe nous ira à merveille, pour ne pas se retrouver avec une mauvaise surprise.

Tout cela pour dire que la coupe de cheveux ne doit pas être choisie au hasard, ni comme bon nous semble. Il faut savoir que tout comme notre corps, notre visage a également une forme. Et la coupe de cheveux doit en dépendre grandement.

Certes, notre premier objectif en allant chez le coiffeur est le changement de look. Mais il est également important de créer une belle harmonie avec la forme du visage pour que l’effet soit tout simplement épatant. Ainsi, pour ne pas vous tromper, voyons dans cet article, les coupes de cheveux idéales pour chaque forme de visage.

Coupe de cheveux pour un visage rond

Si vous avez un visage rond, c’est que toutes les parties de votre visage sont arrondies. Cette forme du visage vous donne parfois un air enfantin. En ce qui concerne la coupe des cheveux, on peut dire que le choix est vaste. En effet, les femmes à visage rond peuvent se permettre d’un grand nombre de coupes de cheveux.

Seulement, quel que soit votre choix, court ou long, il est préférable de toujours miser sur des coupes qui apportent plus de volume à vos cheveux.

Par ailleurs, les cheveux bouclés sont ce qui vous convient à merveille. Mais rien ne vous empêche également de vous tourner vers des cheveux totaux courts. Dans ce cas, n’oubliez pas seulement de mettre une mèche sur le devant pour dissimuler un peu la forme arrondie.

Évitez les coupes lisses et droites.

Coupe de cheveux pour un visage ovale

Vous avez un visage ovale ? Quelle chance ! Tout le monde souhaiterait sans doute être à votre place. Tout simplement parce que c’est la forme de visage par excellence. Quel que soit votre choix, les traits de votre visage seront facilement mis en valeur.

Le choix est donc large, vous pourrez opter pour la coupe de cheveux de votre choix et changer de coupe du jour au lendemain. Seulement, dans tous les cas, veillez à ce que la coupe de vos cheveux ainsi que la couleur soient une tendance parfaite.

Toutefois, évitez tout de même les coupes de cheveux trop compliqués.

Coupe de cheveux pour un visage carré

Votre front est assez large et vos mâchoires sont importantes ? De ce fait, misez sur les coupes de cheveux mi-longs et dégradés.

En ce qui concerne la couleur, vous pourrez vous tourner vers des couleurs plus claires que vos cheveux naturels.

Toutefois, évitez les franges droites, car cela pourra cacher votre beauté. Optez plutôt sur une frange sur le côté, pour évoquer un style à la fois féminin et sexy.

Coupe de cheveux pour un visage hexagone

Un visage de forme plus anguleuse que le visage ovale, des traits féminins, des pommettes saillantes et des lignes parfaitement tracées, c’est ce qui caractérise le visage de forme hexagone. Si votre visage est comme tel, alors, misez sur des coupes de cheveux qui apportent plus de volume pour créer une parfaite harmonie avec votre visage.

Si vos cheveux sont bouclés naturellement, c’est une bonne chose, cela vous convient pour le mieux.

Par ailleurs, évitez les coupes droites et les franges sur le devant.

Coupe de cheveux pour un visage allongé

Un visage allongé est presque similaire à un visage ovale. Seulement, il est moins large. L’objectif, ici, c’est de trouver la coupe de cheveux parfaite qui saura dissimuler la longueur du visage.

L’idéal sera donc de prioriser les coupes apportant plus de volume à vos cheveux. Vous pourrez les boucler pour évoquer un style à la fois moderne, tendance et féminin.

Toutefois, les coupes gasconnes et les cheveux trop longs sont à éviter, car ces coupes ne feront que renforcer la forme allongée du visage.

Coupe de cheveux pour un visage rectangle

Un visage rectangle se définit comme le mélange d’un visage carré et d’un visage allongé. Le but sera donc de trouver une coupe qui saura apaiser les traits et qui pourra dissimuler la forme allongée du visage.

Dans ce cas, mieux vaut se tourner vers une coupe structurée qui saura apporter plus de volume au niveau des maxillaires. N’oubliez pas de mettre des mèches pour créer une parfaite harmonie avec le visage.

Toutefois, évitez les coupes de cheveux trop courts ou trop longs.

Coupe de cheveux pour un visage pointe en bas

Un front large, un menton étroit et des mâchoires étroites ? C’est la description d’un visage pointu vers le bas.

Pour une parfaite harmonie, il faut dissimuler le front avec de grosses mèches sur le côté. Rien ne vous empêche également de vous tourner vers des franges droites pour un style plus féminin. Mais le choix dépend de vous. En ce qui concerne la longueur des cheveux, des cheveux mi — longs seront surement parfaits.

Évitez tout de même les coupes trop courtes ou trop longues pour ne pas accentuer la forme pointe en bas de votre visage.

Coupe de cheveux pour un visage triangle pointe en haut

À l’inverse du visage pointe en bas, vous avez un menton large et un front étroit ? Dans ce cas, misez sur des coupes mi-longues et dégradées.

Evitez de mettre des franges droites, cela ne convient pas à la forme de votre visage. De même, n’oubliez pas d’apporter plus de volume à vos cheveux pour créer une bonne harmonie avec votre visage.

En ce qui concerne la couleur de vos cheveux, le choix est large, vous pourrez choisir une mèche plus claire que vos cheveux naturels ou autre style, tout dépend de vous.

Parfois, il nous est difficile de déterminer la forme de notre visage. Du coup, on n’arrive pas à déterminer la coupe idéale. Si c’est le cas, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel se trouvant à proximité pour éviter les mauvaises surprises.