Masque hydratant à l’huile de l’amande douce

Avouons-le ! Bien qu’avoir des cheveux brillants et parfaits soit le souhait de chaque femme, cela est loin d’être une tâche facile. Eh oui ! Cela est parfois difficile, surtout si l’on a des cheveux crépus, qui ont tendance à se dessécher rapidement et à devenir cassants. En effet, il faut savoir en prendre soin, et le meilleur soin pour y parvenir, c’est d’utiliser un masque. Un masque ? Effectivement, cet incontournable qui adoucit les cheveux et les rend encore plus brillants. Mais en parlant, pourquoi ne pas opter pour un masque fait maison ? De plus, aujourd’hui, le choix est large. Envie de connaitre plus de détails ? Découvrez tout dans cet article. 

Masque hydratant à l’huile de l’amande douce

Pour parfaire vos cheveux crépus, l’huile d’amande douce figure parmi les incontournables. En effet, cet item est connu par son aspect apaisant et nourrissant. En plus, elle permet également de lutter contre la déshydratation pour que la brillance de vos cheveux puisse durer encore plus longtemps. Pour la recette, mélangez l’huile d’amande douce avec du miel et de la crème fraiche. Pour que l’effet soit positif, appliquez ce masque sur les longueurs en insistant sur les pointes et laissez poser pendant au moins 30 minutes.

Masque réparateur à l’amla

La poudre d’amla a connu un grand succès dans le domaine de la médecine et du cosmétique. Son rôle ? Elle est un excellent fortifiant pour les cheveux et permettra à vos cheveux crépus de retrouver sa vitalité. Pour que l’effet soit positif et satisfaisant, diluez deux cuillères à soupe d’huile d’amla dans un peu d’eau et mettez deux cuillères à soupe de yaourt nature. Ajoutez de l’œuf et d’une cuillerée à café de miel. De préférence, il faut appliquer le masque sur les cheveux humides et laissez reposer durant au moins 30 minutes. Le délai dépassé, rincez abondamment et appliquez votre shampoing.

Masque au beurre de karité

Eh oui ! Il est impossible de partager les recettes, sans parler des beurres de karité, un ingrédient incontournable pour parfaire ce type de cheveux. De plus, la préparation est simple. Il vous suffit de prendre du beurre de karité et d’ajouter 5 gouttes d’huiles essentielles de romarin, afin de stimuler la croissance de vos cheveux et de les rendre encore plus brillants. Pour que le résultat soit bien visible, il faut appliquer le masque sur le cuir chevelu. Après une heure de pause, rincez vos cheveux avec un shampoing doux.

Masque à l’huile de ricin et au lait de coco

Enfin, il y a le masque fait à partir de l’huile de ricin et le lait de coco. En effet, l’huile de ricin est reconnue comme étant cet ingrédient miraculeux qui répare les mains abimées, les ongles cassants et les chutes de cheveux. Par ailleurs, le lait de coco est idéal pour apporter une brillance et une douceur aux cheveux. En ce qui concerne la préparation, il n’y a rien de plus simple, car il vous suffit de mélanger en proportion égale ces deux ingrédients. Appliquez sur vos cheveux et laissez reposer au moins 20 minutes, avant de les rincer et de passer au shampoing.