Comment tresser les cheveux des enfants ?

La tresse, qui n’en connait pas ? Eh oui ! Cette « vieille coiffure », toutes personnes, même celles qui se trouvent à l’autre bout du monde la connait surement. Autrefois considéré comme une arme de coquetterie dans l’Egypte, aujourd’hui, la tresse est une mode incontournable chez les enfants. La bonne nouvelle, c’est que, que ce soit pour aller à l’école, à l’église ou même à un mariage, la tresse est la coiffure parfaite qui s’adapte à tout type d’évènements. Mais comment tresser les cheveux de mon enfant ? Si vous vous posez cette question, car vous souhaitez également tresser les cheveux de votre petit ange, mais vous ne savez pas comment vous y prendre, rassurez-vous ! Nous vous apportons le maximum de détails dans cet article.

La tresse, une infinité de modèles

La tresse est une coiffure pratique pour évoquer la beauté de votre petite fille, tout en retenant les petits cheveux rebelles. En plus, vous pourrez varier les coiffures de votre chérie, selon l’occasion qui se présente. En effet, contrairement à ce que l’on pense, la tresse ne se limite pas tout simplement sur les deux nattes classiques tressées de chaque côté. Vous pourrez également opter pour les french braids, les cornrows, les tresses de boxeuses, les vanilles et les tresses à quatre brins.

Quelque soit le type de tresses choisi, notez qu’il faudra utiliser des produits pour bébés bio afin de ne pas nuire à la santé de leurs cheveux

Guide pour faire des tresses à votre petite fille : la tresse en épi

Souhaitez vous faire une tresse pour bébés, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique ! Nous vous dévoilerons les secrets de la tresse en épi de blé : une coiffure très tendance à réaliser avant d’aller à l’école.

Coiffer les cheveux de votre enfant, faire une raie droite ou en zigzag au bon milieu du crâne.

Séparer ensuite les deux mèches des cheveux égales sur le côté de la tête (pour créer un effet side hair).

Enlever un petit brin à l’arrière d’une des deux mèches que l’on a créé précédemment et passer ce brin par-dessus la seconde. Ensuite, refaire cette opération sur l’autre côté.

Toutefois, notons qu’il faut que la tresse soit bien serrée pour que cela ne lâche pas, quand votre chérie effectue des mouvements.

Pour connaitre plus d’idée, internet vous dévoilera tous les secrets pour réaliser de belles tresses afin de parfaire les cheveux de votre enfant.

Les tresses, idéal lors des grands évènements

Toutefois, savez-vous que vous pourrez également faire des tresses à votre petite fille lors d’un évènement marquant comme un mariage, un baptême ou une communion ? Vous pourrez par exemple opter pour une tresse couronne ou un side hair avec double tresse pour mettre en valeur la beauté de votre petit ange. Pour plus d’élégance, pourquoi ne pas mettre des bandeaux, de gros nœuds, des perles nacrées ou des couronnes de fleurs ? Après tout, ce sont des accessoires faits spécialement pour parfaire la coiffure d’une petite fille lors d’un évènement marquant.