cheveux secs

Envie de donner un peu de brillance et d’éclat à vos cheveux secs ? Pour cela, la meilleure option sera de choisir des produits 100 % naturels. Les recettes naturelles ? Il y en a plusieurs, mais ce sera à vous de choisir ce qui vous convient, en fonction de votre objectif.

Pour oublier les cheveux secs

Pour dire adieu aux cheveux secs, les produits gras sont à prioriser. Mais le choix des produits dépend entièrement de vous.

Si vous souhaitez réparer les pointes abimées, optez pour les huiles essentielles pour son pouvoir de vous faire oublier les fourches et les pointes abimées.

Si vous avez des cheveux bruns, mélangez un demi-avocat mixé avec 4 carrées de chocolat noir fondu et 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Appliquez sur des cheveux secs, tout en massant délicatement le cuir chevelure. Après 10 minutes de pause, vous pouvez les laver avec de l’eau tiède et du shampooing.

Et si vous avez des cheveux blonds, misez sur un masque fait à partir de 2 cuillerées à soupe de miel, 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive et un jaune d’œuf. Appliquez sur des cheveux secs et massez. Après 15 minutes, vous pouvez laver vos cheveux avec vos produits habituels.

Pour lisser la chevelure

Si vous avez tendance à utiliser le brushing pour lisser vos cheveux, vous devrez surement savoir que cette méthode abime les cheveux. Mais existe-t-il d’autres méthodes pour lisser les cheveux ? Bien évidemment !

Pour les rendre parfaites et impeccables, l’une des méthodes efficaces est l’application de l’eau de riz. Quoi ? Eh oui ! Si vous faites cuire du riz et que vous récupérez l’eau de ce riz, en l’appliquant sur vos cheveux, une fois secs, vous serez surprise en voyant sa brillance, tout en étant lisse.

Une autre technique pour lisser les cheveux consiste à utiliser le fameux ruban, le kardoune. Le principe est simple : enrouler le ruban sur les cheveux et le poser toute la nuit. Résultat ? Des cheveux lisses, sans aucun effet de chaleur.

Pour illuminer les boucles

Certes, les boucles sont très tendance de nos jours. Ce qui nous agace parfois, c’est que nos cheveux sont parfois déstructurés. En effet, étant secs de nature, ils nécessitent une bonne hydratation.

Pour un masque parfait, mélangez une cuillerée à soupe de beurre de mangue, 2 cuillerées à soupe d’huile de coco et 2 cuillerées à soupe d’huile d’avocat. Appliquez sur vos cheveux et massez soigneusement pour former des boucles. Enroulez vos cheveux dans une serviette durant une heure. Lavez ensuite vos cheveux en utilisant vos produits habituels.